Chauffe-eau Thermodynamique
L’eau chaude sanitaire représente la seconde source de dépense pour les ménages ; il est donc primordial de s’orienter vers un chauffe-eau économique lors de la rénovation de votre habitation. Le chauffe-eau thermodynamique fait partie de ceux qui consomment le moins d’énergie, il fonctionne grâce à une énergie renouvelable et ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Savez-vous que le chauffe-eau thermodynamique est obligatoire lors de la construction de maison neuve ? C’est une garantie que cet équipement est fiable, durable, écologique et économique !
Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique ?
Le chauffe-eau thermodynamique est alimenté par une pompe à chaleur pour produire l’eau chaude sanitaire qui est stockée dans un ballon. Le chauffe-eau thermodynamique est connecté à une pompe à chaleur aérothermique (PAC air-air), mais il peut aussi être connecté à une PAC air-eau déjà installée pour obtenir la production d’eau chaude sanitaire.
Le fonctionnement ressemble beaucoup à celui d’un réfrigérateur, mais en inversé : la PAC utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau, puis rejette l’air froid à l’extérieur. En cas de nécessité lorsque la température extérieure est très basse, une résistance électrique d’appoint prend le relai. Le chauffe-eau thermodynamique s’installe sur un socle ou adossé à un mur dans une maison ou un appartement.
Demande de devis (gratuit)